LIVRE DE PAIE

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zelda55
Messages : 239
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 10:33

LIVRE DE PAIE

Message par zelda55 »

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous utilisez un registre dans lequel vous notez les paies des agents et indemnités des élus (salaire brut, cotisations, sft, net à payer...)C'est ce que faisait l'ancienne secrétaire, est-ce obligatoire et bien utile?
Merci de me faire part de vos méthodes.
:?:
Lecat
Messages : 3507
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: LIVRE DE PAIE

Message par Lecat »

Je réalise directement une impression depuis le logiciel de paie. C'est simplement une précaution en cas de perte de données électroniques. Ça permet d'avoir une vision synthétique plus simple que de reprendre les fiches de paies. C'est complémentaire.
En revanche, sortir un livre qui ne ferait finalement que reprendre les fiches de paie, aucun intérêt si celles-ci sont déjà conservées (ce qui devrait être le cas).
pyr
Messages : 472
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 09:48

Re: LIVRE DE PAIE

Message par pyr »

Pas de livre de paie chez nous. Elle n'aurait pas conserver cela de l'époque où les paies étaient faites sans logiciel ? Parce qu'effectivement ce travail me paraît inutile.
zelda55
Messages : 239
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 10:33

Re: LIVRE DE PAIE

Message par zelda55 »

C'est bien ce que je pensais, je garde un exemplaire des fiches de paie, donc pour l'année prochaine, plus de livre de paie.
Merci à vous
FRESIA7025
Messages : 39
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 09:20

Re: LIVRE DE PAIE

Message par FRESIA7025 »

Bonjour,
Je croyais que le livre de paie était obligatoire pour le contrôleur Urssaf ......
FRESIA7025 :)
Lecat
Messages : 3507
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: LIVRE DE PAIE

Message par Lecat »

Certes, mais en principe tous les logiciels de paie sont capables de le sortir à la demande.
Répondre