évolution de carrière filière animation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yannickquennehen
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 19:03

évolution de carrière filière animation

Message par yannickquennehen »

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai une question concernant mon évolution au sein de ma collectivité.

Voilà je suis dans la filière animation depuis maintenant 15 ans.
Depuis 10 ans j'occupe un poste a responsabilité et évolutif depuis 2005:
2005: directeur accueil périscolaire;
2008: gestion coordination des équipes d'atsem/ entretien;
2010: gestion et coordination des projets communaux;
2014: coordination de l'ensemble du secteur enfance (périscolaire, extrascolaire,séjours été)
Coordination du projet P.E.D.T.

Ma commune emploi moins de 300 agents.
pendant 10 je n'est eu que de bonnes notations malgré de nombreux changements (4 chef de service différents sur cette période, élections, etc...)
Je suis au grade d'adjoint première classe.

quand je demande les critères d'évolution au grade d'animateur aux R-H le réponse est passe les concours.

ma question est donc la suivant:
Ok c'est la fpt il y a des concours etc...mais au bout de 10 ans avec des notations tout ce qu'il y a de plus niquels, des formations types bpjeps ltp, comptabilité M14, et autres plus specifiques...
on me répond sans concours c'est 11 à d'attente pour monter en grade...
n'y aurait-il pas une autre solution?


merci par avance de votre aide
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: évolution de carrière filière animation

Message par bazekefro »

Il y a deux solutions :
- concours.
- promotion interne ( http://www.cdg45.fr/racine/accueil/l_em ... on_interne )

Je n'en connais pas d'autre.
yannickquennehen
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 19:03

Re: évolution de carrière filière animation

Message par yannickquennehen »

Merci pour cette réponse
tonymarek
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 12:11

Re: évolution de carrière filière animation

Message par tonymarek »

Bonsoir,


D'après le tableau du CDG 45,si j'ai bien compris,en étant adjoint d'animation 1 ère classe,tu n'as pas accès à la promotion interne au grade d'animateur (Il faudrait que tu sois au grade d'adjoint d'animation principal 1ère classe).

Sinon,au vu de tes responsabilités,as-tu négocié ton régime indemnitaire? (IEM,IAT et NBI).
foux27
Messages : 206
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 21:41

Re: évolution de carrière filière animation

Message par foux27 »

Bonjour je comprends fortement ton envie de progresser et d'être reconnu pour avoir assuré des fonctions et missions de responsable .
Néanmoins moi j'ai passé le concours et je l'ai réussi et malgrés cela je suis toujours au bout de 20 d'expérience et aprés avoir eu des responsabilités au grade d'ajoint d'animation 1 ére classes. alors je pense que tu devrais passer le concours
. Normalement dans tous les régions il ya des formations pour préparer le concours
Avoir le concours te permet il me semble d'être légitime à ton poste . Pour toi cela devrait être une formalité au vu de ton expérience . Bon courage
tonymarek
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 12:11

Re: évolution de carrière filière animation

Message par tonymarek »

Le concours toujours le concours et rien que le concours...si vous avez une expérience dans le privé,passez-le en 3ème concours.
Répondre