Diplome universaitaire

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
carine40
Messages : 58
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 10:05

Diplome universaitaire

Message par carine40 »

Bonjour à tous!!

Je viens de voir que dans ma région à l'université de pau plus précisément il existé une classe qui préparer au concour de rédacteur appelée diplome universitaire "metiers de l'administration générale territoriale".
Quelqu'un connait il cette formation ou l'aurait déjà suivi?
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: Diplome universaitaire

Message par ACASIO »

Bonjour,

J'ai trouvé effectivement mention de cette préparation sur le site suivant : http://www.cdg-64.fr/CDG/Diplomes_unive ... acteur.pdf

Normalement, vous n'avez pas besoin de passer ce diplôme de formation au concours de Rédacteur Territorial pour passer ce concours. Je connais de jeunes collègues qui ont suivi une préparation avec le centre de gestion territorial de leur département et qui ont réussi ensuite leur concours.
Si vous ne sentez pas préparée personnellement aux épreuves du concours de rédacteur il est bien évident que vous pouvez suivre la formation dont vous parlez.
Tout dépend de vous, des connaissances (intellectuelles et professionnelles ) que vous avez .
carine40
Messages : 58
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 10:05

Re: Diplome universaitaire

Message par carine40 »

En effet cette formation m'interesserait beaucoup pour le concour de redacteur et pour approfondir mes connaissance mais il s'agit si j'ai bien compris d'une formation avec des cours en université la semaine, faut il donc prendre un CIF ou DIF ou existe une formule adapté aux agents en poste?
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: Diplome universaitaire

Message par ACASIO »

Bonjour,

Je n'avais pas lu votre message mais je pense qu'il est préférable que vous invoquiez votre Droit Individuel à la Formation.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Diplome universaitaire

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Carine

Même s'il est bien indiqué que ce diplôme est pour les fonctionnaires en place dans des communes de - 5 000 habitants nous ne sommes pas la cible, pourquoi ne pas préferer la prépa concours....à mon avis beaucoup de personne sur les rangs alors que pour la prépa via le CNFPT c'est pour nous et nous sommes la cible...

Enfin c'est à vous de voir mais en tant qu'ancienne gestionnaire "formation continue" à la Région je peux vous dire que la cible c'est vraiment les étudiants et les DE (demandeurs d'emploi)....ce diplôme ne dispense pas d'avoir le concours de ce fait le parcours est plus fastidieux pour nous : il faut que votre candidature soit acceptée, que le DIF soit accepté....bien plus tumultueux que l'inscription aux prépa concours....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre