réforme catégorie B et exemen pro rédacteur-chef

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Phénik
Messages : 23
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 09:44

réforme catégorie B et exemen pro rédacteur-chef

Message par Phénik »

Bonjour,

Rédacteur au 7ème échelon, je compte passer l'examen professionnel de rédacteur-chef le 10 mai prochain. La réforme du cadre d'emploi des rédacteurs prévoit de supprimer cet examen.
Sachant que dans notre collectivité tout avancement de grade doit être examiné à la CAP du centre de gestion, et que cette réunion n'a lieu qu'une fois par an fin mars, pourrais-je être nommé rédacteur chef (si j'ai l'examen bien sûr !) au 01/01/2012 même si le décret d'application parait au JO auparavant ? :?

C'est vraiment l'angoisse cette réforme...


Merci par avance ! :D
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: réforme catégorie B et exemen pro rédacteur-chef

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Toutes les infos ici
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... &start=165

Il devrait y avoir une période de transition....ou encore la possibilité de conserver le bénéfice de l'exam, c'est encore un peu flou mais ca devrait être possible....sachant que malheureusement la présentation de votre dossier en CAP n'est pas gage d'avoir l'assurance d'être sur la liste d'aptitude : quotas drastiques, beaucoup de dossiers, peu d'élus.... :oops:

Mais bon sur la base de qui ne tente rien n'a rien....il faut tenter.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: réforme catégorie B et exemen pro rédacteur-chef

Message par bazekefro »

quotas drastiques, beaucoup de dossiers, peu d'élus....
Même de rédacteur à rédacteur chef ?
Avatar du membre
Phénik
Messages : 23
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 09:44

Re: réforme catégorie B et examen pro rédacteur-chef

Message par Phénik »

Bonjour,

il me semble en effet que les quotas liés aux avancements de grade, donc de rédacteur à rédacteur-chef ont été supprimés en 2007. Il n'y plus que les ratios "promu-promouvables", possibles de 0 à 100 % et soumis à délibération. Donc, à priori, si l'autorité territoriale vote les taux d'avancements à 100 % et propose mon dossier, la CAP ne se réuni que pour regarder la conformité de la procédure et valider ou non.
Pour moi, la question est de savoir si je peux être nommé rédacteur-chef en 2012 (si réussite) si la CAP de mars 2012 le valide, considérant que le décret doit paraître au plus tard le 31/12/2011. En gros, tout est question de dates.

Que ce n'est pas simple...
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: réforme catégorie B et exemen pro rédacteur-chef

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ben oui, effectivement c'est les quotas de la collectivité et la CAP pur formalisme mais....les quotas interne sont souvent drastiques et le cas écheant l'ouverture du poste au tableau des effectifs pas toujours évident....
Ma formulation effectivement est pas claire effectivement, c'est plutôt pour avoir son dossier présenté en CAP que c'est parfois un parcours fastidieux :oops: 8-[

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre