CAP - promotion interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Hunter
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 12:19

CAP - promotion interne

Message par Hunter »

bonjour,
je suis fonctionnaire de la Fonction publique territoriale de Catégorie C sur un poste de Catégorie B (Rédacteur) depuis 1999. L'année dernière, j'ai passé un examen professionnel de Rédacteur, que j'ai réussi. Mon employeur, qui souhaite me promouvoir à ce grade (que j'occupe déjà), a déposé un dossier élogieux sur mon travail et mon comportement, en vue d'obtenir un "avis favorable" de la Commission Administrative Paritaire. Malheureusement, et sans aucune justification, la CAP a émis un avis défavorable. J'ai pourtant un dossier exemplaire, et toutes mes évaluations annuelles sont excellentes.

J'ai vu sur le site Service-Public.fr que la CAP n'avait qu'un avis à donner, et que la collectivité pouvait aller à l'encontre de cet avis. Je cite :

Quel est le rôle des CAP ?

Les CAP sont des instances que l'administration employeur doit obligatoirement consulter avant de prendre certaines décisions relatives à la carrière des fonctionnaires.
Les CAP rendent des avis favorables ou défavorables aux décisions envisagées.

Ces avis ne s'imposent pas à l'administration employeur qui peut finalement prendre des décisions contraires aux avis rendus.
[...]