formation d'integration ??

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
praline
Messages : 91
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 08:01

formation d'integration ??

Message par praline »

Bonjour,

Je viens de réussir un concours territorial, je vais donc passe de la catégorie C a B. J'ai déjà effectuer mon stage d’intégration l’année dernière, et la je vais bientôt être remis en stage pour ma nouvelle nomination.

Ma collectivité me dit que je n'ai pas de formation a refaire pour être titulariser car je l'ai déjà fait l’année dernière pour ma titularisation pour la catégorie C.

Et apparemment je n'aurais que 6 mois de stagiairisation avant ma titularisation ????

Merci
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: formation d'integration ??

Message par Laracroft »

Bonjour,

S'il s'agit d'un concours, non seulement vous serez stagiaire 12 mois mais vous aurez aussi la formation d'intégration des catégorie B

S'il s'agit d'une nomination suite à promotion interne et réussite à examen professionnel, avec choix de la CAP et inscription sur liste d'aptitude, alors là oui: vous n'aurez que 6 mois de stage, pas de formation d'intégration mais une formation de professionnalisation comprise entre 3 et 10jours à faire dans les 2ans suivant votre nomination.

Dans les 2 cas, si les formations ne sont pas exécutées, tout avancement de grade futur ne sera pas possible.

Cordialement,
praline
Messages : 91
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 08:01

Re: formation d'integration ??

Message par praline »

Re,

Ok donc, je pense être dans le deuxième cas, car je vais être inscrit sur liste d'aptitude suite a la réussite de mon concours.

Merci :wink:

Pour la formation de professionnalisation, je peux choisir un formation du cnfpt que je désire ou est elle imposé ? Normalement les collectivité sont au courant de cette formation car il est vrai qu'on ne m'en a pas parlé.

Cordialement
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: formation d'integration ??

Message par Laracroft »

Dans les 2 cas, les lauréats sont inscrits sur liste d'aptitude :mrgreen:

Le concours est soit externe, soit interne, soit en 3ème voie.
Le concours: le candidat réussit. S'il est en poste dans une collectivité, que la collectivité désire le nommer, elle peut le faire après avoir créer un poste correspondant à votre nouveau grade, l'avoir publié et pris votre arrêté de nomination.

L'examen pro ne comporte qu'un oral et réussite de l'examen ne veut pas dire nomination: il y a un choix de fait par la collectivité pour présenter votre dossier à la CAP, puis la CAP choisit et applique des quotas le cas échéant. Au final, beaucoup restent sur le bord de la route; il y a un engorgement: peu de nommés, beaucoup en attente. Je ne dis pas ça pour vous mettre la pression mais c'est une réalité. Si vous avez été choisi par promotion interne et si votre CT veut vous nommer, il lui reste à créer le poste, le publier et prendre votre arrêté vous nommant. :D


Dans tous les cas, félicitations aux lauréats
praline
Messages : 91
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 08:01

Re: formation d'integration ??

Message par praline »

Re,

Merci :D

Ok :oops: je m’aperçois que je ne connais pas grand chose lol

J'ai réussi un concours externe, je suis déjà sur le poste ou ma collectivité veut me nommer, donc je suppose que ça ça doit être bon :? . Mais si je comprends alors il faut que je fasse 1 ans de stage :?: que c'est compliquer tout ça :D

Cordialement
praline
Messages : 91
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 08:01

Re: formation d'integration ??

Message par praline »

Bonsoir,

Bon la secrétaire m'assure que je n'aurais que 6 mois de stage, si cela n'est pas bon, sur mon arrêter de nomination je peut être titulariser :?: :?: comment ça se passe s'il ne me font pas le bon arrêter ??

Cordialement
Répondre