Prépa exam attaché principal

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marcassin
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 16:05

Prépa exam attaché principal

Message par marcassin »

Bonjour à tous !
je cherche des infos sur des préparations à l'examen d'attaché principal. Il doit en exister mais lesquelles choisir ?
merci pour vos retours d'expérience.
jakemancini
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 14:44

Re: Prépa exam attaché principal

Message par jakemancini »

Je te conseille de te préparer en matière de rhétorique. En effet les techniques d'argumentation, en parrticulier face aux procédés "contraignants" (questions pièges, culpabilisatrices...), sont indispensables. J'ai échoué à l'oral à cause de cela. La formation du CNFPT n'apporte rien pour cela. Bonne chance.
marcassin
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 16:05

Re: Prépa exam attaché principal

Message par marcassin »

Merci !
mais je n'arrive pas à trouver les formations dans les moteurs de recherche du CNFPT ....
help...
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Prépa exam attaché principal

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Bon déjà lire mon post (ca mange pas de pain)
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... tach%C3%A9

Il faut aller sur le site local du CNFPT sinon vous ne trouverez pas,sur le mien c'est dès la page d'acceuil.....

Bonne chance et bonnes révisions
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre