Quell(e) missions/metiers exercent un attaché?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Surander
Messages : 15
Enregistré le : ven. 25 sept. 2009 11:44

Quell(e) missions/metiers exercent un attaché?

Message par Surander »

Bonjour

Je suis assistante sociale de formation, je voudrais évoluer professionnellement.
Je pense m’orienter vers le concours d’attaché option gestion du secteur sanitaire et sociale.

Ceux qui passent/ont passé ce concours avec cette option pourriez vous me dire
- quelle était votre formation initiale ?
- quel type de poste vous occupez/souhaitez occuper en qualité d’attaché ?
- pour ceux déjà en poste : managez-vous une équipe ? de combien de personne ?


Je suis à la recherche d’un concours qui me permette d’exercer des fonctions autres que cadre chef de service social, et je voudrais m’assurer que le concours d’attaché répond bien à mes attentes.
Depuis le début de ma carrière, j’ai occupé différents postes mais toujours en rapport avec les personnes âgées, je souhaiterai continuer à travailler au service de ce public. Des idées de poste qui pourraient me correspondre ?

Merci d’avance pour vos réponses
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: Quell(e) missions/metiers exercent un attaché?

Message par loloboy59 »

Surander a écrit :Depuis le début de ma carrière, j’ai occupé différents postes mais toujours en rapport avec les personnes âgées, je souhaiterai continuer à travailler au service de ce public. Des idées de poste qui pourraient me correspondre ?
Travailler au Sénat? :D :D :D :D
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Quell(e) missions/metiers exercent un attaché?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

EXCELLENT lolo :lol: :mrgreen: (merci pour ma fête qui a été très bonne : pourrie gâtée la Marie)

Non plus sérieusement ce n'est pas évident, souvent les Directeurs(rices) de Résidence pour personnes agées sont dans la filières médico-sociales, après ce sont des postes plus éloignés : Directeurs(rices) ou adjoints(es) au CCAS, responsables d'un service Conseil Général....

Il faut regarder un peu les bourses de l'emploi pour vous faire une idée plus avant...

Bonne chance pour le concours et bonnes révisions

Un ptit coup d'oeil sur le concours A, filière médico sociale....mériterai d'être donné à mon sens....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Surander
Messages : 15
Enregistré le : ven. 25 sept. 2009 11:44

Re: Quell(e) missions/metiers exercent un attaché?

Message par Surander »

Merci pour vos 2 réponses ... pleine d'humour et de bon sens

Je m'interroge vraiment sur l'opportunité d passer ce concours, je vais regarder un peu les postes et les missions.
Répondre