LISTE APTITUDE TABLEAU AVANCEMENT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
girouette
Messages : 256
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 16:08

LISTE APTITUDE TABLEAU AVANCEMENT

Message par girouette »

Bonjour,

Dans le cadre des tableaux d'avancement de grade (changement de catégorie d'emploi) B vers A j'aurais besoin d'une précision.
L'administration doit normalement transmettre à la commission CDG la liste de l'ensemble des agents remplissant les conditions statutaires afin qu'ils soient tous évalués de ma nière équitable.
Or, siune administration décrete un agent incompétent pour justifier de la nom présentation du nom de l'agent à la commission, qu'elle est la part de responsabilité de la commission alors même que l'agent victime puisque n'ayant pas sa notation définitive l'a pourtant alerté à ce sujet puisque c'est le même cdg/cap qui reçoit les notations et les éventuels recours des agents.
Maintenant il va falloir faire double action au TA après les recours préalable du côté de l'administration et du côté du cdg en payant deux fois 35€ de timbre?
Pour une même affaire il va falloir contester séparément chaque décisions encore 35€ à chaque fois?!! C'est hallucinant et très fatiguant!
Question finale: si la mairie change d'avis a t-elle le droit de transmettre le nom de l'agent pour une éventuelle liste complémentaire ou est-ce trop tard?
Merci à tous car c'est du lourd!!!
Les coolectivités ont l'aide des cdg les agents ont pas cette chance et doivent manoeuvrer à l'aveugle.

:shock: :geek:
gabriel
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 22:01

Re: LISTE APTITUDE TABLEAU AVANCEMENT

Message par gabriel »

le maire etant souverain pour la nommination etre sur la liste ne changera rien meme proposé a nommination rien ne le contraint de suivre l avis uniquement consultatif de la CTP je viebs encore de voir passer trois exemple le 17 avril.......et deux avis defavorables promus............
Sinon oui tout les nominable devraient etre présenté avec les derniers textes mais c'est nullement appliqué ni appliquable...........la derniere CTP on avait 272 promouvable hypothétique de C en B avec deux heures de prepa un CTP de 3h15 on a etudié 32 cas presentés....
La est la Réalité :|
girouette
Messages : 256
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 16:08

Re: LISTE APTITUDE TABLEAU AVANCEMENT

Message par girouette »

Ok néanmoins la liste est de portée nationale donc le fait de refuser de communiquer le nom de l agent pour des motifs subjectifs est strictement illégal g pense
Le cdg à également sa part de responsabilité si l agent l à informé d une illégalité dans sa notation il sait donc parfaitement que tous les agents remplissant les conditions n ont pas été traite de manière équitable
Si l on considère la chose du point de vue uniquement juridique, les conditions techniques d organisation du cdg et leurs conséquences sur le déroulement de carrière des agents n ont pas à être prises en considération, les agents n ont pas à en payer le prix
[-X
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: LISTE APTITUDE TABLEAU AVANCEMENT

Message par bazekefro »

A ma connaissance, il n'y pas pas de droit à être proposé ni a être nommé.
girouette
Messages : 256
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 16:08

Re: LISTE APTITUDE TABLEAU AVANCEMENT

Message par girouette »

À être nommé oui tout à fait aucune loi après pour ce qui est de la transmission du nom des agents remplissant les conditions et ayant une valeur professionnelle suffisante c une autre question ...
girouette
Messages : 256
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 16:08

Re: LISTE APTITUDE TABLEAU AVANCEMENT

Message par girouette »

Question simple cherche réponse simple

Un Maire peut-il mettre un agent catégorie B sur un poste de A et refuser de faire une liste d'aptitude pour le nommer A?

C'est juste pour voir votre réaction svp merci pour vos observations

:mrgreen:
kanac
Messages : 3418
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: LISTE APTITUDE TABLEAU AVANCEMENT

Message par kanac »

oui

1 comme un adjt 2 classe faisant office de chef de service
2 agent de maitrise responsable rh (350 agents)
3 etc etc
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: LISTE APTITUDE TABLEAU AVANCEMENT

Message par bazekefro »

En tout cas jusqu'à ce que ça tourne mal. :mrgreen:
girouette
Messages : 256
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 16:08

Re: LISTE APTITUDE TABLEAU AVANCEMENT

Message par girouette »

oui mais pas confondre le garde et la fonction ni les payes!

=D>
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: LISTE APTITUDE TABLEAU AVANCEMENT

Message par taupe18 »

Relisez le sujet COUP DE TONNERRE SUR LA PROMOTION INTERNE (désolée je suis incapable de mettre un lien, ça dépasse mes faibles compétences informatiques :oops:)
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 24 mai 2012 14:02, modifié 1 fois.
Raison : Aide ;)
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: LISTE APTITUDE TABLEAU AVANCEMENT

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Merci taupe, je comptais justement mettre le lien (viva carowebmaestro :lol: )

C'est bien ca, juridiquement TOUS les dossiers dovient être présentés MAIS la collectivité joint sa liste de choix
DONC même si vous attaquer au TA comme pour Grenoble, la lsite est annulée (tous les agents pleurent), la CAP se réunie à nouveau, tous les dossiers sont présentés et LA MEME liste de lauréats, infine est publiée....

MORALITE : au pays de Candy tous le monde à sa chance, dans les faits comme le souligne Gabriel, c'est matériellement impossible pour une CAP qui souvent ne connait même pas les agents de statuer.....

Pour la question du cadre B sur un poste de A : il remplit les conditions pour être proposé ? nous le savons tous dans els faits c'est très courant, d'ailleurs dans el cadre des promotions la CAP juge l'expérience de l'agent se qui est une façon implicite de reconnaitre qu'effectivement des agents ont souvent des missions supérieures au grade détenu....

C'est donc difficile de faire des commentaires car perso quand j'étais cadre C, heureusement que l'on m'a donnée des missions de B (sinon bonjour la déprime) et ensuite quand on réussie un concours ou un exam pro, c'est plus facile de défendre la transformation du poste : après malheureusement la majorité des agents n'ont pas forcement de reconnaissance et d'évolution ou de promotion.....

C'est un vaste débat......

Pour revenir à la question...oui attaquer...et à grenoble ca a fait quoi ???? finalement...et sur la portée nationale, les collectivités ont déjà les agents en place qui attendent c'est donc très rare pour ne pas dire extraordinaire de trouver une collectivité prête à griller ses quotas et mécontenter les agents en place .....

C'est à vous de juger.....mais malheureusement ce sera beaucoup d'énergie pour un résultat plus qu'incertains....

Courage ! bien amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre