Régime indemnitaire

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sophie56
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 août 2013 11:41

Régime indemnitaire

Message par Sophie56 »

Bonjour du Morbihan,

Voilà, cela fait bientôt deux ans que je suis dans une commune, je m'occupe seule du service Comptabilité et Ressources Humaines (seule car petite commune) et je me pose des questions par rapport au fonctionnement du régime indemnitaire...
En effet, quelques agents sont venus me voir pour me demander si les primes allaient être réévaluées, une collègue m'a dit "Moi, je ne sais pas comment ça marche mais ma prime n'a pas bougée d'un centime depuis mon arrivée il y a 7 ans" etc...
Je ne connais pas encore bien tout le fonctionnement dans la fonction publique, mais cela ne me semble pas tout à fait normal, je pensais que le régime indemnitaire était revu tous les ans, qu'on devait prendre des arrêtés individuels également, ici il n'y a qu'une délibération totalement obsolète...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le fonctionnement du régime indemnitaire dans la FPT s'il vous plait afin que je puisse défendre les agents et que personne ne se fasse léser.

Je vous remercie :)
Sophie.
phophie56
Messages : 27
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 09:45

Re: Régime indemnitaire

Message par phophie56 »

Bonjour Sophie,

Je pense que ta collectivité rédige un arrêté avec un tableau des primes à chaque catégorie d'agent. Pour ce qui concerne les montants de chaque indemnité, tu peux te référer aux tableaux mis en ligne sur le cdg29 qui sont très bien. La collectivité fixe un taux pour chaque indemnité. Effectivement dans l'idéal, il faudrait rédiger un arrêté individuel. Je te conseille d'évoquer ce dysfonctionnement lors d'une réunion de service, ou bien lors de ton entretien individuel de fin d'année.
Cordialement,

Sophie de Morbihan également
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Régime indemnitaire

Message par Véro au boulot »

Et juste pour rappel : la décision d'octroi et donc de renouvellement/augmentation/diminution revient à l'autorité territoriale (le Maire dans ton cas). Il a tout à fait le droit de ne pas augmenter le régime indemnitaire. Pour rappel (encore) le régime indemnitaire est fait pour valoriser le personnel qui fait bien son boulot. Il n'est pas de droit...

En direct de la face noire de la DRH :roll:

PS : M'énervent ces agents qui croient que c'est de droit et qui ne font rien pour mériter ces primes :evil: (oui, je suis colère aujourd'hui...)
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Régime indemnitaire

Message par Hedwige »

Wha l'autre, elle s'appelle même pas Sophie et elle répond aux Sophie!

:mrgreen: :mrgreen:

Sinon, chaque commune a souvent une procédure spécifique pour les primes, et en particulier les petites communes, où c'est le plus souvent du non écrit, de la coutume; commencer par interroger le dgs ou secrétaire général ou l'élu au personnel
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Régime indemnitaire

Message par Véro au boulot »

Hedwige a écrit :Wha l'autre, elle s'appelle même pas Sophie et elle répond aux Sophie!

:mrgreen: :mrgreen:
Je sais :oops: :oops: :oops: :oops: Ca m'a échappé :oops:

Mais à ma décharge, je me le suis permis parce que c'était pas tout à fait une Sophie, l'autre, juste une Phophie... Alors bon, tant pis, je me suis lancée :roll: :mrgreen: :mrgreen:

PS : On ne peut même pas rire comme on veut ici : on me censure les smileys !
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Régime indemnitaire

Message par Hedwige »

La délib peut ne rien dire d'explicite concernant les montants, juste dire quelles primes pour quelles catégories (c'est le cas chez moi)
donc sophie ne sera pas très avancée pour répondre aux agents
Lecat
Messages : 3509
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Régime indemnitaire

Message par Lecat »

Quelles primes, certes, mais des coefficients doivent être indiqués dans la délibération, non ? Sinon ensuite impossible d'établir des montants.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Régime indemnitaire

Message par Véro au boulot »

Ben oui, tu dois impérativement mettre des coef. C'est bizarre que ça passe au niveau de la Trésorerie :shock:
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Régime indemnitaire

Message par Hedwige »

Oui, une référence aux coeff et plafonds au maximum en vigueur ...
Sophie56
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 août 2013 11:41

Re: Régime indemnitaire

Message par Sophie56 »

Bonjour à tous,

Merci à vous pour vos commentaires :) J'ai également contacté le CDG, avec cela je devrais avoir des réponses à mes questions.

À bientôt !

Sophie.
Répondre