Basculement FP Etat à FP Territoriale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lolocampes
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 15:51

Basculement FP Etat à FP Territoriale

Message par lolocampes »

Bonjour,

Depuis 10 ans environ je suis fonctionnaire au Ministère de l’écologie au sein de la Direction Départementale des Territoires (DDT) , anciennement la DDE. J'occupe un poste de chef de service en délégation territoriale (subdivision) en tant que technicien et référent territorial (conseils techniques aux communes, urbanisme, construction, etc..)
La fin de l'ATESAT (aide technique aux communes sur la voirie) et la loi ALUR (fin de l'instruction des permis de construire) remettent en question les missions de l'Etat et les sites géographiques.
Ayant un profil technique et ayant toujours exercer des métiers liés au domaine de la construction (voirie, réseaux, bâtiment, maitrise d’œuvre, dessin DAO, accessibilité, etc..) je me rends compte que je ne pourrais plus exercer ce genre de mission en restant à l’état.

Avec ses réformes, les comcom à proximité commencent à réfléchir à créer des services ou l'on pourrait retrouver instruction ADS + voirie + conseil au commune...ce qui pourraient éventuellement m'intéresser d'autant plus que j'ai des contraintes familiales et donc une attache géographique.

Par contre je me pose plein de questions sur les grandes différences entre l'Etat et les EPCI en terme de statut, de fonctionnement, de reclassement et de perspectives d'évolution..

Je me permets donc de solliciter vos avis, expériences ou témoignages qui pourront me guider dans mes décisions...

Merci d'avance
bazekefro