Circuit bons de commande et visa bon à payer

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
eijis59200
Messages : 25
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:19

Circuit bons de commande et visa bon à payer

Message par eijis59200 »

Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos retours d'expériences, à savoir comment été organiser un peu l'établissement du bon de commande, le suivi du bon, la réception de la facture, etc....

Pour être plus clair, j'aimerais savoir quels circuits empruntent les differents documents menant à la réception d'une facture.

Je suis actuellement chargé d'optimiser la gestion des bons de commande, et je m'apperçoit que le circuit passe par un nombre invraisemblable de personnes.

Pour info le traitement de la demande d'un bon de commande peut atteindre trois semaines avant l'obtention du BC par l'agent demandeur.
111
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 11:31

Re: Circuit bons de commande et visa bon à payer

Message par 111 »

De notre côté nous avons un système centraliser, à savoir le service comptabilité rassemble l'ensemble des bons de commande de tous les services. Circuit:
. le chef de service ou l'agent acheteur établi en trois exemplaires le bon de commande avec un montant estimatif. Après visa et signature du chef de service, du directeur et de l'élu: 1 exemplaire au fournisseur; 1 1 exemplaire au service comptabilité et 1 exemplaire archivé au service concerné.
Quand la facture arrive dans le service, celui-ci tamponne service fait puis le transmet au service comptabilié pour mandatement.
A signaler que les achats de fournitures de bureau et de papier sont directement effectué par le service comptabilité.
Cordialement
Répondre