Jours Astreintes imposées

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
erquybzh
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 09:57

Jours Astreintes imposées

Message par erquybzh »

Bonjour
J'ai besoin de vos lumières
Je suis agent d'accueil dans un collège.
Tous les ans mon principal , me donne mon planning des astreintes enfin quand je dis tous les ans c'est depuis 2 ans depuis qu'il est arrivé car avant je n'en faisais pas, choix de la précédente chef d'établissement et du gestionnaire donc depuis 2 ans je fais des astreintes dû à mon logement de fonction en nas.
Je me retrouve à faire deux annees de suite de 15 jours de vacances de Pâques donc avril d'astreinte j'ai expliqué à mon gestionnaire que c'était pas très logique et que j'aurais aimé que on tourne on est quatre personnes logées il m'a expliqué que c'était pas à moi de décider et que je n'avais rien à dire, et que c'était au chef d'établissement de décider et de commander et qu'il fallait en gros que je me taise et que je n'avais rien à dire voire même qu'il fallait pas que je joue sur ce terrain là ,voilà ses termes exact.
Actuellement en arrêt maladie cela s'est fait sans concertation de ma part . D'autre part il m'a aussi donné des astreintes pendant les vacances d'été entrecoupé donc c'est-à-dire que mes vacances sont coupées en deux à savoir 3 semaines ensuite 11 jours d'astreintes et pour finir une semaine de vacances hors le conseil départemental où je dépends m'a envoyé une circulaire en février disant que j'avais uniquement 20 jours d'astreinte à faire dans l'année et là je me retrouve en faire 27 et qui plus est deux fois de suite avril.
Ma question que puis-je faire ?
Merci à vous
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Jours Astreintes imposées

Message par Pascal B »

Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat, et autant que possible un syndicat "qui bouge", afin qu'il prenne connaissance de votre situation, que vous sachiez ce que vous avez le droit de faire et ce que vous devez accepter, et enfin qu'il intervienne par courrier (obligatoirement, pas à l'oral ni par courriel) auprès de votre responsable hiérarchique (département) et du chef d'établissement.

Je ne pense pas que vous puissiez efficacement vous opposer à votre chef d'établissement, je vous conseille de vous faire assister quoi qu'il arrive.
erquybzh
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 09:57

Re: Jours Astreintes imposées

Message par erquybzh »

Bonjour
Merci à vous de votre réponse
Je pense que je ne vais pas avoir le choix de me faire représenter par un syndicat
J'aurais préféré quand même voir avec ma référente au conseil départemental avant de faire intervenir le syndicat car malheureusement je risque d'envenimer les choses.
Je vous tiens au courant
Répondre