Sous traiter le récolement

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Youmie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 3 oct. 2022 14:03

Sous traiter le récolement

Message par Youmie »

Bonjour à tous,

Je suis chargée d'urbanisme dans une petite commune de moins de 5 000 habitants. Une DAACT a été déposée il y a 3 jours pour un permis de construire concernant un programme de 7 immeubles (54 logements au total).
Je suis débutante en urbanisme et le permis avait été déposé bien avant mon arrivée dans la commune donc je ne connais pas bien le dossier.
Il me paraît donc très compliqué de faire la visite de récolement moi-même, et en même temps je pense que c'est important sur un tel programme.
Est-il possible de sous-traiter le récolement ? à un cabinet privé ou à un huissier ... ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Al Bundy
Messages : 626
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: Sous traiter le récolement

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Non, pas à ma connaissance.

Le projet est concerné par l'un des cas visés à l'article R.462-7 du code de l'urbanisme ? Si oui, vous disposez d'un délai de 5 mois pour contester la conformité, et vous former sur le traitement des DAACT (art. R.462-1 à 10).

La DAACT est accompagnée des attestations du respect RT 2012 + acoustique + accessibilité ?
NiCoK
Messages : 619
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

Re: Sous traiter le récolement

Message par NiCoK »