Rémunération poste catégorie B

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Gogo7662
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 avr. 2024 10:10

Rémunération poste catégorie B

Message par Gogo7662 »

Bonjour,

Actuellement salarié du privé dans le secteur du sport en CDI, je souhaiterais intégrer un service des sports au sein d'une collectivité territoriale.
Je vois des postes en B (grades ETAPS ou Rédacteur) qui me conviennent.
Toutefois je m’interrogeais sur la rémunération pour ne pas trop être "léser" par rapport à ma rémunération actuelle. Comment est-elle calculée ?
Afin d'avoir un ordre d'idée (conscient que vous n'allez pas me donner des chiffres précis), on prend le montant de l'échelon sur la grille auquel on ajoute 1/4 de cette rémunération brute pour le régime indemnitaire et on soustrait le tout de 22/23% pour obtenir le net comme dans le privé ?

De plus, je bénéficie d'une RQTH en tant que travailleur handicapé (pas gênant avec les missions pouvant être accomplies). Je m’apprêtais à préparer un des deux concours et un ami m'a soumis l'idée selon laquelle il serait possible de l'intégrer en étant titularisé au bout d'un 1 an de stage du fait de ma RQTH. Cela se pratique t-il ou c'est que de la théorie ?

Merci d'avance pour votre expertise
Lecat
Messages : 3498
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Rémunération poste catégorie B

Message par Lecat »

Pour avoir l'ordre de grandeur, sans calcul compliqué :
- Sur le traitement brut, multiplier par 0,8 pour avoir le traitement net.
- Sur les primes (le régime indemnitaire), multiplier par 0,85 pour avoir le net.

Autrement, il existe effectivement une voie d'accès en catégorie B spécifique (contrat initial, suivi de titularisation).
Voir par exemple ici, en descendant un peu dans la page : https://www.fonction-publique.gouv.fr/d ... e-handicap
Gogo7662
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 avr. 2024 10:10

Re: Rémunération poste catégorie B

Message par Gogo7662 »

Bonjour,

Merci pour votre précieux retour.
Si j'arrive à intégrer la fonction territoriale en tant que travailleur handicapée (sans passer le concours), j'ai vu que l'on commençait par une 1ère année de stage ? Je suppose que c'est 1ère échelon hors primes ? L’ancienneté du privé ne serait pas reprise dans ce cas ?

Le fait d'être titularisé après une période stage pour les personnes handicapées se pratique-t-il ou cela est très rare et purement théorique ?

Cordialement
Modifié en dernier par Gogo7662 le mer. 1 mai 2024 17:19, modifié 3 fois.
Répondre