Dépassements d'heures catégorie C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cece11
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 juin 2022 19:52

Dépassements d'heures catégorie C

Message par Cece11 »

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum.
J'ai essayé de le parcourir mais n'ai pu trouver une réponse à mon soucis.
Voilà, depuis deux ans, nous sommes régulièrement en sous effectifs dans mon service (prélèvements eaux/alimentaire dans deux départements) et j'ai accumulé depuis tout ce temps un bon nombre d'heures "supplémentaires" plus de 120h.
Je suis à 80% depuis trois ans pour raisons personnels et mon but n'est pas d'accumuler autant d'heures sinon je me serais remise rapidement à 100% bien sûr.
Le soucis rencontré n'est pas tant les heures cumulé, car nous étions tous concernés par ce manque d'effectifs dû au fait d'avoir beaucoup de mal à recruter et à garder les nouveaux collègues, le soucis est de savoir ce qu'on en fait...
Depuis fin 2022, les heures cumulés redescendent pour mieux remonter ensuite, on se sent fatigué et on aimerait pouvoir posé une journée de récupération quand le planning le permet bien sûr, sauf que mon plannificateur refuse, il nous dit ne pas pouvoir justifier d'un côté les heures cumulés dû à un manque d'effectifs si de l'autre côté on prend une récupération d'heures (mon planning mensuel avait trois jours "libre" quand même).

Donc voilà, que faire de ces heures légalement si je ne veux pas ouvrir de CET (je me suis mise à 80% avec une paie de 80% ce n'est pas pour cumuler toutes ces heures), si on ne peut les poser en récup d'heures, si on ne peut pas ou veut nous les payer?

Merci d'avance pour votre retour.
kakahouette
Messages : 130
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Dépassements d'heures catégorie C

Message par kakahouette »

Bonjour et bienvenue!

on peut comprendre que, poser des heures pourrait aggraver une situation du service, qui de ce que je comprends, n'est pas simple.
Il faudrait voir avec votre service RH afin qu'il vous aiguilles et dans le cas ou cela n'avance pas, déposer votre demande par écrit à l'attention des élus (maire/président epci..)

Bon courage et n'hésitez pas à participer sur les autres posts!
Cece11
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 juin 2022 19:52

Re: Dépassements d'heures catégorie C

Message par Cece11 »

Bonjour,

Effectivement,cela reste compliqué de poser des jours, je travaille pour un laboratoire départemental et nous dépendons du département, la responsable RH n'est quasiment jamais sur site, d'où le gros manque d'interlocuteur, tout le monde rejette la faute sur le conseil départemental mais nous sommes les seuls à en subir les conséquences : l'entente devient difficile, le brun out n'est jamais loin et les mots de mon plannificateur dépasse sa pensée.

Je me demande si il ne vaudrait mieux pas que je cherche dans mon propre département parfois car je dépend du département voisin de mon lieu de domicile.

Le responsable, lui, a du mal à faire confiance et reste froid, le directeur par contre est super et n'hésite pas à nous féliciter pour notre investissement au travail malgré les temps difficiles.

Je ne sais plus sur qui m'appuyer pour régler le problème ambiant entre mon collègue/plannificateur et moi.

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et le forum à l'air d'être riche et varié, je pense qu'il m'éclairera sur certains points et surtout à savoir jusqu'où la légalité atteint ses limites sur le fait de refuser que l'on veuille récupérer nos heures à défaut de ne pas vouloir nous les payer.
Répondre