destination d'une station de recharge véhicule électrique

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
NiCoK
Messages : 620
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

destination d'une station de recharge véhicule électrique

Message par NiCoK »

Bonjour à tous,

Voilà un sujet que je ne rencontre pas tous les jours, j'ai un projet de station de recharge véhicule. Comme une station service mais uniquement électrique, pas de carburant.
Dans quelle destination vous la classeriez ? J'imagine que certains d'entre vous ont déjà instruits des dossiers de station service, quelle destination utilisiez vous pour cela ?

En vrai je me demande même si j'aurai une destination, ce sont des emplacements extérieurs avec des bornes et le seul local est un gros transformateur électrique de 11 m² d'emprise.
Je ne suis même pas sûr que je considèrerai qu'il s'agit de surface de plancher vu qu'il s'agit d'un équipement purement technique. Au moins si pas de SDP , pas de destination, ça règlerai le problème ! :twisted:

Le porteur de projet veut mettre son transformateur dans la destination "équipements d'intérêt collectif et services publics", sous-destination : "locaux techniques et industriels des administrations publiques et assimilés". Je ne suis pas vraiment convaincu par ça car le but de se transformateur n'est pas de fournir un service public pour donner de l'électricité à la population, là on est dans une activité commerciale.

Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Répondre