mi temps de droit et RQTH

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ArT56
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 13:40

mi temps de droit et RQTH

Message par ArT56 »

bonjour
je suis actuellement en mi temps thérapeutique, avec une RQTH,mon poste est aménagé selon mes capacités .Je ne peux pas reprendre mon travail à temps complet pour raisons de santé. On m à proposé d être à mi temps de droit.
Quels sont les avantages par rapport à un mi-temps
"classique pour les cotisations retraite et le salaire?,je pense qu'un mi temps de droit me permet de garder mon poste adapté?.
Merci pour vôtre aide.
erquybzh
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 09:57

Re: mi temps de droit et RQTH

Message par erquybzh »

Bonjour
Dans le même cas que vous je suis RQTH et j'aimerais pouvoir me mettre à temps partiel mais hélas je n'en ai pas les moyens ,je sais que si on se met à temps partiel on cotise 4 trimestres par an pour la retraite mais après on perd de l'argent on est payé en fonction du pourcentage du mi-temps. Je vais essayer de tenir encore 2 ans et ensuite je me mettrai à temps partiel à 80 % j'aurai 60 ans, et après je pourrais prendre la retraite progressive à 61 ans et demi .
ArT56
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 13:40

Re: mi temps de droit et RQTH

Message par ArT56 »

merci pour votre réponse, bon courage à vous. bonne soirée
Répondre