indemnisation fin cdd

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Carla
Messages : 17
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 17:22

indemnisation fin cdd

Message par Carla »

Employée 10 mois dans une faculté de médecine, mon CDD a pris fin.
Suite à ma demande d'indemnité-chômage aux ASSEDIC, ils me renvoient vers mon ancien employeur (la fac) pour obtenir des indemnités. Comment m'y prendre?? A qui m'adresser?? Je crains qu'ils se renvoient la balle et que je ne touche jamais rien.

Ils citent les articles R5423-7 et R5425-18 du code du travail.

Merci de vos conseils.
dick
Messages : 24
Enregistré le : ven. 8 août 2008 20:10

Re: indemnisation fin cdd

Message par dick »

bonjour
je suis aussi en cdd dans la fpt. si ton employeur ne cotise pas au assedic (voir ta feuille de paye )
c'est normalement à lui de t'indemniser.
a confirmé
a+
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: indemnisation fin cdd

Message par coconaelle »

bonjour,
euh, non... la fpt indemnise les fonctionnaires, car si vous étiez contractuels, sur votre feuille de paye vous cotisiez aux assédics. Ils demandent peut etre tout simplement la déclaration d'attestation de salaire que votre employeur doit remplir et vous adressez, pour que vous le donniez aux assédics. Dans la fonction publique territorial, c'est comme ça.
A moins qu'il y est un statut particulier car c'est quoi, la fonction publique hospitalière ? dont vous dependez ?, mais de toute manière c'est auprès de votre service du personnel qu'il faut vous adresser.
cordialement
Respecting
Messages : 56
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 15:29

Re: indemnisation fin cdd

Message par Respecting »

Bonjour,

en fait il y a deux cas de figure, quelque soit la fonction publique, soit c'est les ASSEDICS qui vous indemnisent soit c'est effectivement la collectivité où vous avez travaillé (on dit alors que la collectivité fonctionne en auto-assurance).

regardez vos fiches de paies et effectivement s'il n'y a pas de cotisations chômage, vous serez pris en charge par votre ancien établissement.

Ils ne vont pas se renvoyer la balle !! y'a des textes et c'est très fréquent (nous même indemnisons nos chomeurs :wink: ).

Il faut vous rapprocher de la DRH où vous aviez votre CDD. Si vous n'aviez pas de droits auparavant ouvert aux ASSEDICS, si vous n'avez pas travaillé dans le privé avant ce fameux CDD, ça sera effectivement votre ancienne collectivité qui va vous indemniser.

cependant, attention, il faut tout de même vous inscrire aux ASSEDIC et bien pointer tous les mois (à la fois aux ASSEDIC et chez votre employeur).

Cordialement

Respecting
Respecting
Répondre