Formation en urbanisme

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dijf

Formation en urbanisme

Message par dijf »

Bonjour,

J'ai obtenu le concours d'adjoint administratif territorial en juin dernier et j'aimerais beaucoup trouver un poste dans un service de l'urbanisme.

J'aimerais avoir des informations sur ce service, vos missions, vos responsabilités. Pensez-vous qu'une collectivité peut embaucher une personne qui n'a pratiquement aucune connaissance dans ce domaine mais qui est très motivée. Existe-t-il des formations ? Sinon, où puis-je trouver des documents pour avoir les bases sur ce que l'on doit savoir.

Merci beaucoup de votre aide.
Blondin
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 19:52

Message par Blondin »

La motivation est une grande qualité. Elle doit être jointe à la rigueur. A partir de là, les connaissances peuvent pour la plupart s'apprendre avec l'expérience, la pratique.

Pour ce qui est des formations, rapprochez-vous de votre CNFPT, il en organise certainement.

En ce qui concerne les postes, ce n'est pas cela qui manque en cemoment, pourvu que vous soyez mobile.

Cordialement
Répondre