défault d'urbanisme et arrêté d'ouverture

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
OLIVIER LE BARS

défault d'urbanisme et arrêté d'ouverture

Message par OLIVIER LE BARS »

une non conformité au permis d'origine est elle un motif de refus d'arrêté d'autorisation d'ouverture pour un ERP lors d'une réouverture suite à une fermeture de plus de 10 mois ?
en effet si on suit les principes du code de l'urbanisme, l'obligation de conformité s'entend lors d'une réouverture à la sécurité et à l'urbanisme.
si on considère qu'il existe aucun défault de sécurité, il conviendrait de fait de penser que la conformité en tant que notion globale pour les ERP englobe l'urbanisme et met de fait obstacle à l'obtention de l'arrêté d'ouverture définitif.

Merci d'avance de vos réponses
Invité

Message par Invité »

non le motif n est pas valable la reouverture peut avoir lieue a condition qu un dossier soit depose en ddsis et au service accessibilite de la prefecture
pour rendre caduc l autorisation d'ouverture il faudrait que le commerce ou autre soit ferme depuis plus dde 2 ans
oliiver le bars

Message par oliiver le bars »

pourriez vous me donner le texte relatif à cette disposition soit une fermeture de plus de 2 ans?

merci d'avance
Répondre