terrain

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
josy

terrain

Message par josy »

bonjour
( je ne suis pas dans la fonction territorial )
voila j ai une question sur un terrain,ce terrain est a 30km de paris en ordure d une route nationale et je voudrais savoir disons comment il est classe et ce que je peus faire dessus
qu elles sont les questions a poser par ecrit a la mairie et savir egalement l avenir de cette route nationale
merci
Invité

Message par Invité »

demander tout d abord au service urbanisme de la commune concernee la reglementation a appliquer sur ce terrain
1-le reglement de POS ou de PLU
2-verifier le plan de zonage
3- les servitudes liees a ce terrain
mais construire en bordure de RD bonjour
josy

terrain

Message par josy »

merci ,mais je ne veux pas construire une habitation derriere il y a des entrepots sur un cote egalementc est juste pour,peu etre le metrre en vente ou le louer alors que faut il que je demande par ecrit car je suis dans le sud et terrain banlieue paris
merci
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

s'il vous plaît, respectez la ponctuation, faites des phrases avec un sujet, un verbe, et un complément, ça donnera envie de répondre, car le déchiffrage rend paresseux.....

sinon, je vous propose une réponse du genre : courrier extrait cadastre + zonage POS + règlement zone.

vous êtes avancé, avec ça ?

A vous lire, donc... :wink:

Cleyo
josy

terrain

Message par josy »

merci des reponses c est vrai sur internet on a la facheuse habitude de mal ecrire j en suis consciente pourtant j essaie ;moi aussi je le remarque .
merci
cleyo
Messages : 12
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 22:43

Message par cleyo »

Bonsoir,

Votre question est de savoir ce que l'on peut construire sur votre parcelle, ou pas, ce que l'on peut faire dessus, afin d'évaluer son prix de vente.

Vous avez donc besoin de 2 choses :

- savoir quel est le zonage du POS applicable à votre parcelle (urbanisé, naturel, agricole,...) : vous demandez la copie du document graphique du POS sur lequel votre parcelle figure, avec le zonage, à la mairie du lieu d'implantation de la parcelle ;

- savoir quel est le règlement applicable : vous demandez la copie du règlement de la zone applicable à votre parcelle à la mairie.

Je vous conseille aussi de demander une copie du cadastre, avec les éventuelles servitudes notées dessus, mais les cadastres ne sont pas toujours mis à jour. En outre, ils ne contiennent pas tous les renseignements qui apparaissent sur les documents graphiques du POS (emplacement réservé, etc).

Des frais de reproduction vous seront demandés.

Cleyo
josy

terrain

Message par josy »

merci
j ai envoye un mail le 16janvier avec: obtenir : extrait cadastre + zonage POS + règlement zone et servitudes liees au terrain ,
a ce jour pas de reponse
Invité

Message par Invité »

Ben c'est sûr, demandé comme ça !!!!


La reproduction de ces documents est payante. En outre, il vous faut les références précises de votre parcelle.

Je vous conseille plutôt de les appeler pour savoir comment ils procèdent.

Cleyo
josy

terrrain

Message par josy »

non j ai fait une lettre et j y ai mis ce petit resume qui est sur le post
je n ai pas envoye un mail avec seulement le resume
Répondre