Prime annuelle !

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
isabeauty38
Messages : 61
Enregistré le : mar. 11 août 2009 14:02

Prime annuelle !

Message par isabeauty38 »

Bonjour à tous,

En ces veilles de fête de fin d'année, j'ai un petit coup de gueule à faire partager :twisted:

Pourquoi y a t'il autant d'irrégularité en ce qui concerne l'attribution des primes (IAT, fin d'année) pour des personnels de même catégorie (C) ?????????, :shock:

Jeune titulaire dans la FPT (d'ici deux semaines) mais 17 ans de métier de secrétariat (RH), j'aimerais comprendre pourquoi il y a tant de différence....
Nous sommes 3 secrétaires au sein de ma collectivité (ttes catégorie C - 2 AA de 2ème classe et 1 AA de 1ère classe au bout de 20 ans de mairie :P ) et l'AA de 1ère classe touche 1972 euros de prime annuelle (700 euros d'IAT en juillet, 600 en décembre et le reste en prime de fin d'année). Alors que les 2 AA de 2ème classe (dont ma pomme) touchent 550 euros/an de prime !!!
Pourquoi la chef (soi-disant) touche 4 fois plus que nous de primes ???????

Elle fait les mêmes horaires que nous, je tenais à préciser. Pas d'HS !

Voilà c'était mon coup de gueule d'avant les fêtes :lol:
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: Prime annuelle !

Message par mambo »

Eh ouais! Et il y a aussi des TAS d'agents, essentiellement dans les petites collectivités, qui ne perçoivent RIEN DE RIEN! Leur salaire, tout maigre, et c'est tout! :mrgreen:
C'est vrai, comme dirait Caliméro, la vie dans la FPT est cro inzuste! :cry:
Et en plus, on s'entend dire que nous sommes des nantis. :shock: Alors ça, ça me gave grave!!! :roll:
ThierryT
Messages : 155
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 11:24

Re: Prime annuelle !

Message par ThierryT »

D'accord avec mambo à 200%
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Prime annuelle !

Message par Ester77 »

Bonsoir à tous,

Eh oui ! Quand les élus se prononcent sur le régime indemnitaire, ils le font au niveau des grades et catégories - pas des agents ! On récupère le RI qui va avec notre grade et non avec notre fonction !

Alors il en résulte pleins de choses bizarres et parfaitement zinzustes.... :evil:
Comme travailler dans le même bureau avec les mêmes missions et des RI super disparates.
ou être responsable, mais toucher moins que son agent dont le grade est plus élevé ! (eh oui.... et cela ne dérange pas nos élus le moins du monte !)... etc.

Le système de primes qui nous régit, calqué sur nos grades, laisse forcément la porte close à l'individu intrinsèque, ses sentiments, ressentis et vécus - et à ce qu'il apporte par son travail à la collectivité forcément pas très reconnaissante pour le coup ! :cry:
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Re: Prime annuelle !

Message par Dominique »

il y a longtemps existait une fpt ou tout le monde gagnait la même chose. Le méchant régime indemnitaire n'existait pas.
Puis les vilains élus souhaitèrent payer différemment les agents à grade égal en fonction de leur mérite. Le bon législateur leur donna alors le régime indemnitaire (un cadre) au choix pour eux de l'utiliser (délibération) et de le moduler suivant les capacités de leurs horribles agents (par arrêté). Certains l'ignorèrent complétement (le régime indemnitaire) et leur pauvres fonctionnaires pleurèrent à chaudes larmes, d'autres choisirent de l'appliquer uniformément (est-ce bien normal que je gagne autant que l'autre là qui fout rien !!) d'autres appliquèrent le texte dans l'esprit voulu par le législateur (pourquoi j'ai moins moi ?).
moralité : il n'y eu que des mécontents (plus ou moins riche) au pays des bisounours. :roll:

C'était mon doux conte de noël et souvenez vous les enfants il y a toujours plus malheureux que soit... :cry: :mrgreen:
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1979
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Prime annuelle !

Message par webmestre »

Oui, encore une autre histoire avant mon dodo, tonton Dominique :lol: .
Répondre