Information sur l'année de stage après réussite d'1 concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emyris
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 13:47

Information sur l'année de stage après réussite d'1 concours

Message par Emyris »

Bonjour,
Je viens sur ce forum en espérant trouver enfin une réponse. Voilà, je suis actuellement adjoint administratif 2eme classe (filière administrative). Je viens de passer le concours de technicien territorial principal (filière technique) où j'attends mes résultats définitifs courant janvier. La collectivité pour laquelle je travaille m'a promis de me nommer si j'obtenais le concours. Seulement, on m'a laissé entendre qu'il faudrait que je refasse 1 an de stage.
- Ma première question est de savoir si cette information est exacte?
- La deuxième est de savoir si durant la période de stage, je peux "rompre" l'arrêté municipal pour partir travailler ailleurs (mutation externe) quitte à recommencer mon année de stage? Effectivement je cherche depuis plusieurs mois à rejoindre mon conjoint dans une autre région. Et je sais que je ne resterai pas 1 an de plus dans cette collectivité. Je ne souhaite donc pas accepter la nomination si je suis contrainte de rester 1 an pour finir l'année de stage.

Je ne peux pas en parler à ma RH car cela sous-entendrait que je vais partir. J'ai appelé le CIG mais ils n'ont pas voulu me donner l'information.

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. Merci Beaucoup !
AJ44
Messages : 125
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:40

Re: Information sur l'année de stage après réussite d'1 conc

Message par AJ44 »

Heu en principe, pendant l'année de stage, pas de mutation possible !!!

Moi, je conseillerais plutôt de chercher un poste à partir du moment où les résultats seront donnés..

Si vous avez le concours, alors cherchez un poste de technicien principal ailleurs, et une fois le poste trouvé, demandez la mutation.
Si vous n'avez pas le concours, alors cherchez un poste d'adjoint administratif ailleurs, et une fois le poste trouvé, demandez la mutation.

Ou si vous ne voulez pas perdre de temps, vous pouvez aussi demander une dispo. et chercher le poste sur place (mais faut pouvoir financièrement aussi).

Moi perso, je ne me risquerais sûrement pas à me faire nommer technicien principal et demander une mutation pendant l'année de stage...si la préfecture tombe dessus, elle peut tiquer !
Emyris
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 13:47

Re: Information sur l'année de stage après réussite d'1 conc

Message par Emyris »

C'est bien ce que je pensais...
Je ne souhaite pas prendre le risque d'accepter l'année de stage si après je ne peux plus demander de mutation. Le plus difficile va être de refuser la nomination (et surtout d'expliquer pourquoi) à ma commune si j'ai le concours :oops:

En tout cas merci beaucoup pour cette réponse qui me confirme mon idée de base !
Répondre